DEBUTER MON BUSINESS ONLINE [ Part 1 ] La Base 
  • Written by Loisel Miguel
  • Posted 5 ans ago
  • Commentaires fermés sur DEBUTER MON BUSINESS ONLINE [ Part 1 ] La Base
  • Débuter, Home Business

Nous vivons à une époque qui depuis le début de l’humanité rend les échanges plus facile que jamais, pour preuve vous êtes arrivé jusqu’ici sur LoiselMiguel.com/blog.

Certain peuvent dire que je vends du rêve, ceux qui savent dirons que tout n’est pas si facile… Laissons tomber les makes believe et prenons les faits.

Le développement et la croissance des médias sociaux rendent les populations connectés, les profils se croisent qu’importe les niveaux de vie, les divergences économiques où encore la distance géographique. Les riches côtoient les compétences des pauvres et les pauvres peuvent devenir riches car un monde virtuel connecte les individus.

Il devient de plus en plus courant de croiser des conversations sur des forum autour du développement d’activité online, c’est très en vogue car le monde change et c’est un moyen peu couteux de démarrer une vraie activité d’entrepreneur.

Prenons pour exemple ce site Web, il aura fallu :

d’un nom de domaine, son installation et sa configuration 

le coût de l’hébergement pour une année

prise en compte des paramètres technique de publication

et l’achat d’un Template pour soigner le design,

soit moins de 400€ au total pour le coté technique, vient ensuite la création de contenu et la réalisation de celui-ci, mais il n’en demeure pas moins que suivant votre domaine activité le coût reste variable et bien moins élevé que pour une société traditionnelle.

Comprenez par là que si vous pouvez vous connecter avec les autres vous pouvez démarrer votre entreprise de Home Business.

POURQUOI AVOIR UNE ACTIVITE ONLINE?

Il existe une multitude de raison qui font que les gens choisissent de travailler depuis leur domicile, elles peuvent être d’ordre personnel ou professionnelle, mais aussi, à la fois organisationnelle et économique.

Coût

Démarrer un petit business online est extrêmement peu couteux, comme indiqué ci dessus, de nombreuse PME on commencé la construction de leur empire simplement avec un nom de domaine séduisant et un espace hébergement.

Une fois que la mise en place terminée, en supposant que vous avez fait le nécessaire pour véhiculer du trafic et développer votre communauté, vous pourrez créer vos produits et services pour commencer à vendre.

QUE VENDRE ONLINE?

Il existe divers moyens de commercialiser des produits online, prenons l’exemple le plus simple et le moins onéreux pour démarrer :

Les produits numériques et contenus d’informations

Se sont les produit les plus populaires du Web, on les retrouves le plus souvent en Download chez les Blogueurs ou les Start-Up, car ils représente un coût réduit à la réalisation et sont disponible 24/7. Alors pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple, pourquoi gérer  la logistique et sa manutention lorsque l’on peu s’en passer, l’avantage d’un produit ou contenu numérique c’est qu’il est illimité et sans contrainte.

Si vous maitrisez un sujet en particulier vous pouvez créer votre produit d’information numérique, cela peut-être un eBook, un audioBook, ou simplement une vidéo tutoriel c’est à vous de décider car les possibilités sont infinies pour un coût relativement dérisoire.

Exemple :

Un programmeur vend ses programmes, un graphiste vends ses design, un Webmaster crée et vend ses sites de même qu’un photographe vend ses photos online.

Il existe bien entendu des activités plus complexe (eCommerce), mais pour débuter il est préférable d’étudier le Web, ces atouts et ces limites pour cerner les enjeux de l’économie numérique.

Avantage :

Contrairement à une activité pignon sur rue, vous n’avez pas de frais généraux, de loyer, de charges, de stockage ou d’impôts à payer. Vous n’êtes pas limité à un bord ou un coin de rue quand le monde est à votre porté, il n’y a aucun frein à débuter votre Home Business.

Souplesse et flexibilité (WARNING)

En fonction du type de votre activité online, ce sera à vous de planifier votre organisation, car devant vous s’ouvre une grande souplesse dans la gestion de votre calendrier.

C’est à vous de décider votre nombre d’heure de travail par jour, vos jours de repos . Cela ne signifie pas les vacances ou le laxisme, c’est plutôt la façon d’optimiser votre temps sur votre propre productivité.

Exemple :

Si c’est du lundi au vendredi, ce sera du lundi au vendredi STRICTEMENT.

Le matin ou le soir, quel que soit votre choix il doit être STRICTEMENT respecté.

Si c’est simplement les weekend, alors ce sera TOUT LES WEEKEND STRICTEMENT.

Bref prenez les commandes de votre entreprise en main de manière efficace.

Avantages :

Avoir plus de souplesse et de flexibilité dans vos horaires veut dire que vous êtes capable de vous vous concentrer sur ce qui est important dans votre vie pour être en mesure de prendre le temps pour ceux qui comptent vraiment pour vous.

Warning :

Ne pas être limité par un salaire horaire c’est avoir la faculté d’être productif dans la gestion de son temps et non dans par nombre d’heure de travail effectué.

Géographie du lieu

Avoir un Business online ce n’est pas comme être enchainé à son bureau ou son poste de travail, l’essentiel est de rester connecté. Pour cela il vous suffit d’avoir un ordinateur portable, une tablette ou un SmartPhone et bien sûr une connexion internet pour gérer votre entreprise de n’importe où, peu importe l’endroit que vous vous trouverez dans le monde.

Exemple :

Personnellement j’aime la maison familiale de la campagne, ou loué un cottage à Center Park, la verdure, l’air frais et l’atmosphère de la campagne sont autant d’argument pour m’inspirer me rappeler la plénitude de mon ile en Guadeloupe.

Avantage :

Vous avez la liberté de déplacement, de voyage, d’environnement et de cadre sur le lieu où vous souhaitez travailler. Psychologiquement c’est un avantage considérable sur vos concurrents, car vous pouvez embarquer votre entreprise partout avec vous, aujourd’hui votre Entreprise démarre en France, six mois plus tard rien ne vous empêche de l’exporter à Hawaii, bref ou que vous souhaitez…

Revenus

Dans une activité online votre salaire n’est pas déterminé par le nombre d’heures que vous aurez travaillé, mais par votre niveau de productivité durant vos heures de travaille effective.

Tout dépends de vos choix et organisation, mais certain business permettent de gagner des revenus récurrents pouvant atteindre des sommes colossales à couper le souffle.

Au départ, il faut passer du temps au développement de votre stratégie marketing, comprenez par là qu’il faut rendre vos efforts de productivités cohérents. N’oubliez pas que votre entreprise va fonctionner à plein temps, 24/7/365. Il faudra se concentrer sur les bonnes pratiques et procédures vous aidant à développer et soutenir l’image de votre Marque.

Exemple :

Vous n’avez pas besoins d’être connecté pour qu’une transaction soit effective. Internet permet de l’automatiser.

Avec la pratique vous apprendrez à optimiser votre temps de travail en réduisant considérablement votre nombre d’heures, permettant d’atteindre le niveau suprême « JE GAGNE MEME QUAND JE DORS ».

C’est à ce moment précis que vous comprendrez notre concept et sa notion de Révolution Home Business.

Avantages :

Cela peut-être très enrichissant et stimulant d’avoir son activité online. C’est une entreprise de développement personnelle qui permet de se connaitre soit même, de s’ouvrir de nouveau horizons, vivre une expérience unique, une différence qui pourrait changer votre vie.

Dans le prochain article nous aborderons : 10 + IMPORTANTES CHOSES A FAIRE POUR DEBUTER MON BUSINESS ONLINE.

About Loisel Miguel

LOISEL Miguel, Web Entrepreneur | Web Marketing & Communication. Après vingt années d'expériences diverses et variés dans des domaines humain tel que la médecine, puis des médias (audio/visuel) et enfin du Web, je partage aujourd'hui mon expérience en accompagnant mes clients dans leurs objectifs vers le succès.